|

Démêler les idées reçues sur les secrétaires indépendantes

Le secrétariat indépendant est un métier qui suscite de nombreuses questions, tant les idées reçues sont persistantes.


Cet article démêle 5 idées fausses sur ce métier pour aider à y voir plus clair.

  1. Tout d’abord, il est faux de penser que la secrétaire indépendante coûte cher. Elle permet d’économiser un contrat et toutes les obligations qui y sont liées.
  2. De plus, certaines secrétaires indépendantes se déplacent physiquement et ne travaillent pas uniquement à distance.
  3. Il est également faux de penser que la secrétaire indépendante n’est pas diplômée. En effet, la majorité d’entre elles possèdent au minimum un niveau BTS, ainsi que plusieurs années d’expérience en entreprise.
  4. Il est également erroné de penser que la secrétaire indépendante prend le travail de la secrétaire déjà en place. En effet elle peut intervenir pour aider la secrétaire en place dans les périodes de surcharge de travail ou de congés.
  5. Enfin, il est vrai que la secrétaire indépendante ne connaît pas forcément l’entreprise dans laquelle elle intervient pour la première fois. Cependant elle connaît le monde de l’entreprise puisqu’elle a elle-même créé sa propre entreprise et peut s’adapter à différentes situations.

    Les secrétaires indépendantes peuvent être des alliées précieuses pour les entreprises, car elles permettent de pallier les périodes de surcharge de travail ou de congés et sont souvent très qualifiées.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *