La Côte Basque reste en tête du classement des villes de France les plus agréables à vivre en 2024.
Le JDD (Journal du Dimanche) a publié la cinquième édition du palmarès des villes et villages où il fait bon vivre en France.
Malgré la première place attribuée à Angers cette année encore, Bayonne, Biarritz et Anglet se positionnent respectivement aux deuxième, troisième et quatrième places.
Pour les communes de moins de 2 000 habitants, Guéthary conserve sa première place !
Ajoutons les premières places de Saint-Jean-de-Luz dans le classement par strate pour les villes de 10 000 à 20 000 habitants. De Bidart, pour les villes de 5 000 à 10 000 habitants.
C’est un véritable carton plein pour le Pays Basque, confirmant son attrait indéniable. Ce succès est le fruit, entre autres, d’excellents indices de qualité de vie et de conditions de sécurité largement supérieures à la moyenne nationale.
Ce classement, établi par le Journal du Dimanche, se base sur 198 critères provenant principalement de l’INSEE et du ministère de l’Intérieur. Ils couvrent divers aspects tels que la qualité de vie, la sécurité, la santé, les transports, les commerces, l’environnement, l’éducation, la solidarité, les loisirs et l’immobilier.
N’attendez plus, réservez vos prochaines vacances sur la Côte Basque ! 🌊🏖️
Retrouvez le classement complet : Classement 2024
#CôteBasque #Classement2024 #VillesAgréables #Vacances